Paiement sécurisé  paiement sécurisé

Formules dérivées de la recherche scientifique
Eco-responsabilité
Produits sans additifs toxiques
Les meilleurs ingrédients disponibles
Livraison gratuite dès 70€ d'achat

Notre foire aux questions

Une question sur UNAE, nos produits ou nos méthodes de fabrication ?

Si vous ne trouvez pas la réponse dans la liste ci-dessous, rendez-vous sur la page «Contact». Nous vous apporterons une réponse rapide.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour la France, Monaco et Andorre à partir de 70 euros. Pour les autres pays, retrouver tous nos tarifs en cliquant ici.

Faut-il prendre les compléments alimentaires sous forme de cures ?

Les compléments alimentaires contiennent des vitamines et oligoéléments qui sont, par définition, des éléments indispensables au fonctionnement normal de l’organisme en toute petite quantité. Or la plupart des vitamines ne peuvent pas être stockées dans l’organisme et c’est pourquoi un apport quotidien est nécessaire pour garantir de bons apports. Les compléments alimentaires multivitamines comme Elite ou Essentiel sont donc conçus pour pouvoir être pris tous les jours et toute l’année. C’est ainsi que les effets sont maximums. Toutefois, en cas de problèmes de budget, il est possible de procéder par période de cures de quelques mois par an (3 à 6 mois). Certains utilisateurs choisissent aussi parfois d’alterner les multivitamines Essentiel et Elite un jour sur deux pour conserver de bons effets tout en diminuant leur budget.

Concernant nos acides gras oméga-3 issus de la pêche durable : leur utilisation en continu ou en cure dépend de votre alimentation. La supplémentation est recommandée si vous ne consommez pas de poissons gras ou que vous n’en mangez pas régulièrement. Les oméga-3 peuvent aussi être prescrits par un professionnel de santé pour des raisons médicales (hypertriglycéridémie, hypercholestérolémie, etc.) et dans ce cas, il faut se conformer à la durée de la prescription.

Concernant notre magnésium OmniMag® : ce complément peut être utilisé en continu tous les jours si vous êtes fréquemment concerné par un manque de magnésium. Il peut aussi être utilisé sous forme de cures de 3 à 6 mois dans des périodes de stress, de fatigue, d’affaiblissement immunitaire ou pour d’autres raisons. C’est un complément idéal pour les étudiants et les personnes au rythme de vie soutenu.

Concernant notre vitamine D3 végétale extraite du lichen : la principale source de vitamine D3 n’est pas l’alimentation mais l’exposition au soleil. En France, la synthèse de vitamine D dans la peau n’a pas lieu entre les mois d’octobre et d’avril (à cause des trop faibles longueurs d’ondes des rayons du soleil). Une supplémentation quotidienne est donc particulièrement indiquée pendant cette période. Toutefois, la supplémentation peut aussi être poursuivie tous les jours de l’année chez les personnes qui s’exposent peu ou pas au soleil (travail en intérieur, personnes âgées, personnes qui protègent fortement leur peau du soleil, etc.).

Vos produits sont-ils compatibles avec un mode de vie vegan ?

Tous nos produits sont compatibles avec un mode de vie Vegan car entièrement composés d’ingrédients non-animaux, à l’exception de nos oméga-3 (voir à ce sujet « Pourquoi ne pas proposer des Oméga-3 EPA et DHA issus des algues ? »).

Pourquoi ne pas proposer des Oméga-3 EPA et DHA issus des algues ?

La vision d’UNAE en matière de santé, de respect de la nature et des animaux est compatible avec l’utilisation d’acides gras oméga-3 EPA et DHA issus d’algues. Malheureusement, les produits actuels disponibles sur le marché n’offrent pas de garantie suffisante en matière de qualité selon nos critères avec notamment des niveaux d’oxydation TOTOX très élevés. Plus le niveau TOTOX est élevé plus cela signifie que l’huile a subit des échauffements exagérés. Les études indépendantes montrent que certains produits d’acides gras oméga-3 peuvent présenter des niveaux TOTOX comparables à ce qu’on obtient en chauffant de l’huile dans une poêle à plus de 220°C pendant 20 minutes (voir à ce sujet l’article de Julien Venesson sur son blog LIEN). A ces niveaux d’oxydation, l’huile perd la majorité de ses caractéristiques et de ses bénéfices pour la santé. Ces niveaux trop élevés de TOTOX sont liés aux processus de fabrication trop peu rigoureux et au transport en mauvaises conditions. C’est pour cette raison que nous ne vendons pas d’oméga-3 EPA et DHA extraits d’algues à ce jour. A la place, nous proposons une alternative plus éco-responsable que les produits classiques : de l’huile concentrée de lieu noir sauvage du Pacifique Nord issu de la pêche durable dans une zone protégée par la FAO et éco-gérée (depuis 2014, la population de poissons a augmenté de 65% dans cette zone de pêche). Ce produit a obtenu la certification MSC pêche durable et se présente sous forme liquide pour une plus grande facilité d’utilisation et afin d’éviter l’utilisation de gélules en gélatine (généralement fabriquées à partir des restes de l’industrie de l’élevage de la viande ou du poisson). Enfin, nos oméga-3 bénéficient de l’indice TOTOX le plus bas du monde : inférieur ou égal à 2. Cet indice TOTOX est mesuré à la sortie de l’usine et maintenu dans la bouteille jusqu’à réception chez vous grâce à notre stockage dans des entrepôts frigorifiques. Enfin, le laboratoire UNAE est en contact avec plusieurs instituts de recherches spécialisés dans les acides gras oméga-3 et proposera des oméga-3 EPA et DHA végétaux dès que des produits suffisamment qualitatifs seront disponibles.

Pourquoi de la glycine mais pas de collagène ?

A ce jour, les compléments alimentaires de collagène sont fabriqués à partir des déchets animaux des élevages animaux (bovins, porcins, piscicoles). Ces produits ne correspondent pas à l’éthique et à la transparence d’UNAE. En effet, il est impossible de connaître la provenance précise du collagène (Dans quelle ferme précise ont été élevés les animaux ? Dans quelles conditions ont-ils été nourris et soignés ? Etc.) et des questions subsistent sur l’aspect sanitaire (prions, etc.). Or, le constituant principal du collagène est la glycine et différentes études ont mis en évidence que la supplémentation en glycine conférait les mêmes bénéfices que la supplémentation en collagène. Il n’y a pas de bénéfice supérieur à combiner les deux produits. L’un peut donc remplacer l’autre et c’est pourquoi nous ne proposons que de la glycine, notamment dans la forme Elite. De plus, notre glycine est certifiée vegan.